L'Internet

Ces blogs qui m’inspirent #9

14 avril 2016

Oeuvre de Lucie Birant

Presque deux mois que je ne vous ai pas parlé de mes coups de coeur « bloguesques »! Il était temps d’y remédier!

Made in Faro
Blogueuse mode et lilloise depuis 2011, Manon nous partage ses looks et ses humeurs dans un univers qui lui est totalement propre, différent de ce que l’on peut voir d’habitude parmi les blogueuses mode. Manon adore immortaliser ses tenues dans des endroits délabrés ou industriels, dans la métropole Lilloise ou à Boulogne sur Mer, ville dans laquelle elle a grandi. Les photos sont toujours superbes! Même si ses looks peuvent apparaître un peu « dark » pour certains (elle aime les couleurs sombres), on devine, à travers ses écrits, que Manon est drôle et sincère, le genre de nanas avec qui on aimerait être pote. Impressions qui se sont vérifiées lorsque je l’ai rencontrée!

look printemps chapeau

 

My Red Carpet
Ségolène est aussi lilloise (on en a des talents dans la région!) et a une particularité également: elle est blogueuse beauté ET cinéma. Elle mêle les deux à la perfection! D’habitude, je n’aime pas vraiment lire des critiques de films. Mais Ségolène a le don pour me faire lire sa critique jusqu’au bout, sûrement grâce à son écriture qui m’interpelle, m’accroche et qui reflète sa passion pour le 7ème art. Ségolène nous partage également quelques réflexions et remises en question. Plutôt girly, son univers reflète sa gentillesse et sa générosité.

IMG_0921-700x466

 

Petra Karlsson
Alors, entendons nous bien, je ne comprends rien à ce qu’elle dit, puisque je ne parle pas le suédois. Sauf quand c’est traduit en anglais. C’est ma curiosité et une certaine forme d’admiration qui m’attirent dans son monde. Parce que, qu’on se le dise, ses looks sont canons (et très chics) et cette fille est canon! Je la suis depuis ses débuts, et j’ai toujours été étonnée par ses choix, malgré sa jeunesse (elle devait avoir 15 ou 16 ans quand je l’ai découverte). Les ados qui sont autant assidus avec la mode, qui ont autant de style, m’ont toujours fascinée! Pardon, mais moi, au collège et au lycée, c’était plutôt roots!

9844-img-4775-2

 

Bien habillée
Et en parlant de style et de jouer avec la mode, je vous révèle ici l’un de mes petits secrets: je consulte le blog d’Emma qui donne de très bons conseils digne d’une conseillère en image! Morpho, couleurs, associations, tendances, coiffure, beauté, astuces,… Tout y passe! En suivant assidûment ses articles, le fashion faux pas, c’est fini! Enfin presque, parce que c’est en faisant des erreurs qu’on apprend! Et pour aller plus loin, Emma a créé un guide et des fiches complémentaires.

Emma-Denaive

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply (made in)Faro 8 août 2016 at 13 h 43 min

    Oh merci beaucoup ! Je n’avais pas vu ton article avant et je le découvre avec un grand sourire :)
    Ça égaye ma journée de boulot !

    Bises,

    Manon

    • Reply Apolline 9 août 2016 at 13 h 31 min

      Je n’ai du commenter tes articles qu’une fois, mais je suis avec assiduité ton blog :) Ton commentaire égaye la mienne :)

    Leave a Reply