L'Internet

Ces blogs qui m’inspirent #8

28 février 2016

Illustration par Izziyana Suhaimi

Il y a bien longtemps que je n’ai pas écrit un « Quoi de neuf », mais dorénavant, au lieu de vous présenter les articles que j’ai aimé dernièrement, je vais plutôt vous partager mes découvertes « bloguesques ». Parce que, à vrai dire, il m’est difficile de trier la multitude de liens qui figurent dans mes favoris! Si vous êtes déjà entièrement plongés dans les blogs, je vais vous donner de quoi étancher votre soif. Ou si vous découvrez seulement la planète blogs, vous pourrez compléter votre liste d’initiés.

 

logo

Ma passion pour les blogs orientés déco est assez récente, je suis donc toujours à la recherche d’inspirations, de sites me faisant découvrir des intérieurs aux quatre coins de la planète. Poligom m’a tout de suite tapé dans l’oeil. Derrière ce blog se cache Emilie, qui vit dans la métropole Lilloise (l’identité graphique de Nénette de Lille, c’est elle!). Passionnée de restauration, elle nous fait aussi bien découvrir de jolis intérieurs que les objets qu’elle chine dans les vides greniers de la région ou sur le Bon Coin. Emilie nous parle aussi des créateurs et sites qui m’étaient complètement inconnus, pour lesquels elle a eu un coup de coeur. Quiconque, qui aime un tant soit peu la déco, y trouvera son compte!

 

logo les mots ailés

« Il y a tellement de simplicité et de bien-être qui se dégagent de ton univers, qu’on y resterait bien quelques heures« , voilà le premier commentaire que j’ai laissé à Céline. J’ai découvert son blog Les mots ailés il y a 3 semaines, avec son article « L’espace d’un matin » qui figurait en une de Hellocoton il me semble. Simplicité et bien-être sont les mots justes pour décrire ce que je ressens vis-à-vis de son univers, si ce n’est que j’ajouterai en plus le terme « poétique ». Céline sait choisir les bons mots pour nous transporter. En plus de jolis textes, vous retrouverez également sur le blog ses recettes de cuisine fétiches, des critiques sur les derniers livres qu’elle a lu et quelques conseils littéraires. Un monde de mots tout en douceur.

 

Bannière_1

C’est une amie qui m’a fait découvrir ce blog lifestyle mené par Mathilda, depuis la magnifique ville de La Rochelle. Le nom qu’elle a choisi, qui peut paraître un peu farfelu, vient tout droit de Londres où elle a vécu durant un an. Chignon & Tasse de Thé nous promet un endroit cosy où dénicher de bonnes adresses dans la région, entre restau, sorties et créateurs. Vous y retrouverez également un condensé mode (elle y « épingle » ses looks) et articles beauté. Mathilda nous partage ses jolies découvertes du quotidien. On s’y accroche facilement! Et la lire me donne terriblement envie de retourner à La Rochelle.

 

logo sois belle et parle

Violette, je la suis depuis deux ans déjà mais il fallait que je vous en parle absolument! Parmi les pionnières (son blog est ouvert depuis 2007), son point fort c’est l’humour qui fait de Sois belle & parle un blog hors catégorie, unique. Je suis fascinée par le talent qu’elle a de nous faire sourire, rire, par écrit, en quelques lignes. Et d’autant plus au travers de courts articles sur des sujets divers. Elle nous parle, entre autres, de mode, de beauté, de sa vie de maman, d’une façon qui me paraît complètement différente de ce que l’on voit habituellement et toujours avec (auto)dérision! L’un des rares blogs où je lis tous les articles entièrement.

J’espère que cette sélection vous aura plu et que certains de ces blogs figureront peut-être dans vos favoris! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Days Of Camille 3 mars 2016 at 15 h 35 min

    Très jolies découvertes !! :)

    • Reply Apolline 4 mars 2016 at 11 h 33 min

      Je crois que je vais bientôt faire figurer ton blog dans cette catégorie… :)

    Leave a Reply