L'Internet

Ces blogs qui m’inspirent #3

4 juillet 2015
0a69e75c076b7246286218c5fc631d6d

Hi,

Après une nouvelle édition des Jolies Choses, voici à présent tous les articles qui m’ont interpellée, accrochée, ou tout simplement plu.

1# J’ai sûrement besoin de vacances, puisqu’une bonne partie des articles sélectionnés parlent de voyage… Première étape, on reste en France et on s’émerveille devant Aix-en-Provence, La calanque d’En-Vau et Cassis ; Sarah nous partage encore ses bonnes adresses. On remonte un peu vers le Nord, revisiter Amsterdam, que je n’ai vu que sous la neige le temps d’un long week-end ; les photos d’Elise me donnent tellement envie de flâner dans la ville au printemps ou en été!

Aix Amsterdam

2# Et que dire de La Valette, qui m’a laissé à l’esprit tant de bons souvenirs? Je rêve de retourner à Malte et faire cette fois-ci un détour à Gozo où habite d’ailleurs Charlotte! Vous le savez, je rêve de faire un city trip à Stockholm, et surtout me balader d’île en île comme Anne.

La valette Stockholm

 

3# On s’éloigne et on atterrit sous le soleil de Santorin, avec les jolies photos de Camille. Ah Santorin! J’ai l’impression de la voir partout, et je retourne alors à mes rêves de vadrouiller dans les Cyclades. Enfin, on part beaucoup beaucoup plus loin, une destination un peu plus atypique je crois: la Louisiane. Je n’aurais jamais songé à y aller, mais Eamimi nous raconte son chouette séjour dans les plantations.

Santorin Louisiane

 

 

 

 

 

4# Comme un air de vacances aussi grâce à ce rainbow cake réalisé par Sarah (encore une fois! :) ). Moi qui ne suis pas très desserts d’habitude, celui-ci me donne trop envie! Côté mode, on reste dans les couleurs acidulées, dira-t-on, avec cette jolie robe pop portée par « Coco »!

Rainbow cake

Colors and lines

5# On rentre se poser chez soi, dans notre intérieur tout doux, ou dans celui que propose le blog For Intérieur ; cette cuisine scandinave est à tomber! On se laisse aller, on prend le temps, le temps de profiter, on ralentit son rythme comme nous le préconise Marline qui nous donne de très bonnes idées!

Un-intérieur-tout-doux Slow life

6# Bien posée dans le canapé, bien reposée aussi, je m’attaque au blog et essaye de trouver des moyens pour améliorer les articles; cela peut commencer au niveau des photos, grâce aux précieux conseils de Noemi (elle est d’ailleurs souvent de bon conseil). Ou alors je me plonge dans la lecture d’articles inspirants, comme celui d’Anissa, dont j’admire le courage de « renouer avec elle même », comme elle le dit si bien. Non pas que je veuille me lancer dans le free lance, non non, c’est juste que cet article est très inspirant, et notamment le dernier paragraphe.

Conseil photos La flamme

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Sarah, Les Jolis Mondes 4 juillet 2015 at 9 h 56 min

    Merci d’avoir partagé 2 de mes articles Apolline ! En plus je découvre plusieurs posts vraiment sympa grâce à ta sélection :)

  • Reply Marie 11 juillet 2015 at 9 h 20 min

    Tu nous fait rêver, autant par la décoration que les paysages.. J’aimerai tellement être à la plage à l’heure qu’il est.. Tant pis ça attendra les vacances.

    Cordialement
    Marie

    • Reply Apolline 11 juillet 2015 at 9 h 21 min

      J’ai tellement hâte d’être en vacances que cela s’en ressent dans mes articles! :)

    Leave a Reply