L'Internet

La Ruche, un blog dédié aux créateurs français

2 novembre 2016

Il y a quelques semaines, je faisais ma rentrée avec mon nouveau bébé blog: La Ruche des créateurs !

J’avais commencé à parler de créateurs ici, avec Zaelis (qui n’existe d’ailleurs plus, Cécile s’étant consacrée à sa propre collection, aka Cilla), Deer Mama Bijoux et Chromosome A (que vous retrouvez tout deux sur mon nouveau blog). Ayant accumulé quelques 150 à 200 créateurs dans mes favoris, il fallait que je leur donne plus de visibilité, que je parle avec vous de ces talents, que je partage mes coups de coeur.

Blue Jeans ne m’a pas paru très adapté, car trop lifestyle et plus intime. Je souhaitais un projet de plus grande envergure, et plus pro.

accessoires-bois-bewood deer-mama-bijoux

Je suis passionnée par les personnes créatives et manuelles, moi qui ne le suis pas du tout. Créative, je peux néanmoins dire que je le suis, ayant plein d’idées à la minute !
En fait, je suis passionnée par les gens passionnés ! Qui plus est, par les créateurs.

Et parce que, comme vous le savez, on revient de plus en plus à l’artisanat, à une consommation raisonnée, éco-responsable et de qualité (tout du moins, un mouvement s’identifie comme tel), j’ai eu envie, il y a an et demi, de mettre en avant les créateurs, notamment français. Le temps de gestion a été plutôt long, mais je ne suis pas peu fière de vous pouvoir vous présenter La Ruche !

J’y parle donc de créateurs et ce dans tous domaines: mode bien sûr, beauté, mais aussi déco, cuisine… et autres selon mes découvertes. Par exemple, j’envisage par la suite d’y parler également d’artistes photographes, peintres, tatoueurs…

barnasol-etuis-lunettes david-latour-noeud-papillon-liberty-le-colonel-moutarde

Vous retrouvez ainsi sur La Ruche des interviews, des sélections de pièces autour d’un thème, des bonnes adresses en ligne ou physiques.

Au travers de ce blog, je veux aussi montrer que beaucoup de créateurs proposent des prix accessibles. En effet, je ne vous présente uniquement que des marques à prix abordables, c’est-à-dire que je peux m’offrir personnellement et dont le rapport qualité/prix est bon et raisonnable.

Fini la mass market, bonjour les pièces originales uniques, de qualité et à deux pas de chez vous également (ou à 2 clics) !

J’espère que ce projet vous enthousiasmera autant que moi! D’ailleurs, si vous avez des créateurs à me recommander, n’hésitez pas à me contacter, par mail (laruchedescreateurs.blog[at]gmail.com) ou sur Facebook !

A très vite, ici et/ou sur La Ruche !

duovino vous-mademoiselle-art-deco-bijoux

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply