L'Internet

Pérégrinations sur Youtube : mes chaînes préférées

17 août 2016

Je ne suis pas très « Youtube », jugeant que peu de chaînes sont pertinentes et bien souvent pour celles qui le sont, perdues parmi les tas de Youtubeuses beauté et les pseudo comiques. Pourtant, certaines chaînes Youtube ont toute ma considération (et bien plus)! J’en ai sélectionné 3 aujourd’hui, qui j’espère vous plairont tout autant qu’à moi!

GeorgiaSecrets
Incontestablement, la Youtubeuse qui m’inspire le plus! GeorgiaSecrets est une chaîne qualifiée « beauté et mode » mais ne vous arrêtez pas seulement sur sa chevelure de rêve! Georgia Horackova a bien des conseils (judicieux et intelligents) à nous livrer!
C’est certainement elle (et Flow Magazine) qui m’a amenée à me poser des questions sur le (mon) bien-être et à me recentrer sur moi-même. Quand je vous dis qu’elle m’inspire!
Outre ses looks que j’adore, Georgia nous parle de ses astuces pour mener une vie saine et positive. Et ainsi profiter de chaque instant présent.
Même si je ne suis pas absolument raccord avec son mode de vie (elle est végane), je ne peux que saluer son combat quotidien qu’est la défense des animaux.
Ses expériences et ses conseils ont souvent fait écho en moi. Par contre, pour ce qui est des vidéos « challenge sportif », ma flemmardise a vite repris le dessus!
Le plus: son mec aussi drôle qu’adorable qui fait des apparitions remarquées dans pas mal de vidéos!

Lolywood
Vous avez sûrement entendu parler de « l’hymne », J’préfère te prévenir, qu’ils ont sorti juste avant l’Euro, et qui a comptabilisé plus de 9 million de vues… On doit cette superbe parodie de Francis Cabrel à Manu, Ugo et Choopa qui ont eu la bonne idée de nous pondre des sketchs aussi drôles les uns que les autres! A chaque vidéo, je me demande où ils vont chercher tout ça et jusqu’où leur créativité peut aller… C’est pointu, recherché et ça fait toujours mouche chez moi (et pourtant je ne suis pas très bon public à ce qu’il paraît).
Comme ils le disent, « c’est du grand spectacle Hollywood… sans les stars, les thunes et le spectacle« ! Pas de stars, mais en un an de temps ils comptabilisent tout de même plus de 800 000 abonnés, pour leur première saison.
Eh oui, ils nous font languir pendant tout l’été, pour mieux retrouver leur folie (et leurs punchlines) à la rentrée lors de la saison 2!

Et Bim
Pour le coup, il s’agit d’un collectif d’auteurs, comédiens, techniciens, monteurs… Je ne saurais vous dire combien ils sont ni qui ils sont exactement (quelqu’un a plus d’infos?).
A vrai dire, je ne suis cette chaîne Youtube que pour sa web série sur le covoiturage: CocoVoit. Ne niez pas, on s’est déjà tous reconnus dans l’un des épisodes, même si les situations sont parfois rocambolesques mais tellement drôles!
Faites une pause, prenez 2 minutes pour regarder l’une des vidéos, ça va vous requinquer!
Le collectif réalise également des web séries plus engagées, mais toujours avec un humour décalé, notamment Johnny, chasseur de migrants, série de 6 épisodes réalisée en partenariat avec Médecins Sans Frontières.

 

Et vous, quelles chaînes me recommandez-vous? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply